Association loi 1901 de protection féline, reconnue d’intérêt général

Adoptions

Nouvelles des Adoptés

Devenir adhérent

Un peu d'histoire

Association créée en 1995 à Orléans suite à une prolifération de chats sauvages non castrés dans le quartier des Blossières

Nos dernières actualités

Toutes les dernières adoptions et actions effectuées en faveur de la sauvegarde des chats

Comme dans beaucoup de villes ou de cités, la prolifération de chats se développe à outrance due à une absence de castration de la part des propriétaires.

Avec une poignée de bénévoles, l’association voit le jour. Elle permet la castration de nombreux chats errants, la réintroduction auprès d’autres associations, de familles d’accueil, de nouvelles adoptions afin de donner une seconde chance à nos petits protégés.

Nos valeurs

La pension est ouverte toute l’année, du Lundi au Dimanche uniquement sur rendez-vous. Par respect pour notre organisation et notre vie privée, merci de RESPECTER L’HORAIRE CONVENU, et nous PRÉVENIR en cas de retard.

IMPÉRATIF : tout animal entrant à la pension doit être traité contre les puces/tiques 72H au moins avant son arrivée, ceci afin d’assurer sa santé et le bon état des lieux.

ATTENTION : seuls les animaux identifiés par tatouage ou puce peuvent être acceptés en pension.

Bien-être des animaux

Protéger les animaux contre la violence, les abus et la néglicence. Sensibiliser le public à l'égard du bien-être animal/

Soins et stérilisation

Apporter les 1ers soins en cas de recueil d'un animal. Stériliser les animaux quand cela est possible.

Disponibilité

Nous nous engageons à accueillir tous les animaux recueillis en situation de détresse ou en cas de manque de place à mettre tout en oeuvre pour leur trouver une situation de secours

Notre action dépend de vos dons !

 

Votre soutien nous permet de faire stériliser 1500 chats à Orléans chaque annéee. Vos dons pourront faire l’objet d’une réduction fiscale sur la prochaine déclaration de revenus. N’attendez plus !

 

Retour en haut